Ce mercredi 18 décembre, un conseil d’administration de Transdev, filiale de Veolia et actionnaire de la SNCM, doit décider d’accorder ou non une avance de trésorerie de 13 M EUR. A Bastia, le Pascal Paoli, est toujours occupé par les marins du syndicat nationaliste STC.
Le cargo mixte, Pascal Paoli, de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) était toujours occupé ce mercredi matin à Bastia par des marins du Syndicat des travailleurs corses (STC) qui réclament le démantèlement de leur compagnie et la création d’une société régionale. M. Mosconi, responsable de la branche transports du STC et qui brigue le secrétariat général du syndicat nationaliste, a indiqué que le Pascal Paoli serait bloqué « tant qu’une compagnie régionale corse ne serait pas créée ». Les présidents de l’exécutif de la Collectivité territoriale de Corse, le député PRG Paul Giacobbi, et celui de l’Office des transports, Paul-Marie Bartoli, ont indiqué qu’ils recevraient ce mercredi à Ajaccio des membres du STC. A Paris, le gouvernement s’est dit « déterminé à trouver une solution » pour sauver la SNCM, en proie à des difficultés de trésorerie et avec son actionnaire principal Veolia Transdev.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 Corse Alta Frequenza France 3 Corse Corse Matin Corse Net Infos Dossier SNCM PAROLES DE CORSEFrance 3 CorseFrance 3 CorseAlta FrequenzaCorse Net InfosLa ProvenceFrance 3 CorseMensuel CorsicaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]