Il y avait beaucoup de monde mardi soir au 29 boulevard Paoli où Jean Zuccarelli et Francis Riolacci, chefs de file de la lliste PRG-PC pour l’élection municipale de Mars 2014, inauguraient leur permanence électorale.
Bastia : La permanence de Jean Zuccarelli ouverte
Une inauguration marquée par une double allocution qui s’est déroulée en présence de tous ceux qui ont adhéré à la démarche de Jean Zuccarelli et Francis Riolacci ou qui ont suivi Jean Géronimi et les socialistes restés fidèles à la majorité sortante.
C’est Francis Riolacci qui, le premier, a appelé les bastiais à se prononcer dès le premier tour » car c’est à ce moment-là qu’il faudra faire la différence, parce que ceux qui rêvent de nous faire chuter, ceux qui rêvent de faire chuter Bastia, ceux-là ne rêvent que de combinaisons politiciennes au second tour. Des combinaisons contre nature » a t-il martelé.
« Pour notre part nous avons fait un rassemblement clair : c’est comme ça que nous respectons la démocratie. D’un côté il y la clarté, la loyauté. De l’autre c’est la confusion. Ce sont les manœuvre politiciennes, c’est le dénigrement qui est jeté sur Bastia. Nous voulons une union forte, loyale, une union démocratique pour que vive Bastia »
A son tour Jean Zuccarelli a insisté sur « la nouvelle force » qu’il a la volonté d’insuffler « avec Francis, avec l’équipe, avec vous tous qui êtes le peuple de Bastia »
Pour Jean Zuccarelli ce rassemblement a constitué une nouvelle étape dans la mobilisation qui a débuté il y quelques jours. « Cette permanence ce sera un lieu de travail mais aussi de rendez-vous pour tous les bastiais. Il ne reste plus qu’à la faire vivre et nous allons le faire car nous avons en nous la force de ceux et celles qui veulent et qui vont gagner » a t-il notamment souligné.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]