#Corse Une cache d’armes découverte à Ajaccio

19 décembre 2013 Une quinquagénaire restait en garde à vue jeudi après la découverte d’un arsenal dans un box d’Ajaccio, dans le cadre de l’enquête sur les récentes attaques à la roquette contre des casernes de gendarmerie en Corse.

Cette enquête est menée en flagrance par la section antiterroriste du parquet de Paris. Propriétaire déclarée du box, cette femme avait été interpellée lundi soir, tout comme son fils, dont la garde à vue a été levée pour raisons médicales.

Dans le box, a été retrouvé un arsenal dont les enquêteurs cherchent à établir s’il appartient à des militants nationalistes. Ont notamment été retrouvés un pistolet automatique, des gilets pare-balles, une grenade, des armes longues, des armes de poing, des munitions, ainsi qu’une cagoule. Pour l’heure, selon une source proche du dossier, précise l’AFP, aucun lien n’a pu être établi entre la découverte de cet arsenal et les attentats commis le 5 décembre au soir contre les casernes des groupements de gendarmerie de Battesti à Ajaccio et de Paoli à Bastia.

17 décembre 2013 Sur le site de corsematin.com : Une cache d’armes située dans la résidence le « Panoramique », sur les hauteurs d’Ajaccio vient d’être découverte par les gendarmes et les policiers.

Les enquêteurs avaient déjà procédé à des investigations ce vendredi dans le cadre de l’enquête sur le double attentat à la roquette contre les gendarmeries d’Ajaccio et Bastia.

C’est vers 17h00 selon france 3 Corse, qu’une cache d’arme a été découverte dans une résidence situé au dessus des Jardins de l’Empereur. Toujours selon @FtViaStella, les enquêteurs ont mis la main sur un véritable arsenal caché dans un box de la résidence Le Panoramic, située sur les hauteurs d’Ajaccio. A l’intérieur, une vingtaine de charges explosives de deux kilos chacune, plusieurs mèches lentes et du cordeau détonnant ont été découverts. Les enquêteurs ont également saisi un pistolet automatique et un scooter.

La propriétaire de ce box, âgée de 50 ans et son fils de 19 ans ont été placés en garde à vue

Cette découverte intervient douze jours après que deux des plus importantes casernes de gendarmerie de Corse aient été visées par des tirs de roquette à Bastia et Ajaccio, occasionnant des dégâts matériels.

Dans deux jours la Ministre de la Justice et Garde des Sceaux sera en visite en Corse…

Tintin Pasqualini (Austinu Pasqualini mort en 1987) a été un artiste incontournable sur l’île avec ses sketchs humoristiques. il a une carrière bien rempli, avec un nombre impressionnant de spectacles donnés dans toute l’île et à Paris. Il avait en son temps tourné en dérision les découvertes de caches d’armes par le « super policier » Broussard.

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

France 3 Corse
Corse Matin Corse Net Infos France 3 Corse

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: