(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – On ne va pas parler du « contrat social » cher à Jean-Jacques Rousseau, c’était il y a pas mal de temps, mais d’une nouvelle gouvernance sociale proposée par Laurent Marcangeli.
Le député d’Ajaccio, à l’occasion de sa campagne électorale pour les municipales de 2014, a décidé de décliner en plusieurs volets toutes ses propositions en matière de renouveau en gestion municipale. S’il est un secteur où il faut absolument instaurer une nouvelle gouvernance, c’est bien en matière sociale! C’est le credo que Laurent Marcangeli a commencé de décliner ce matin (lundi) à l’occasion d’une conférence de presse. L’action sociale, selon lui, se décline en plusieurs étages de compétences, étatiques, régionales, départementales et municipales et très souvent ces compétences se bousculent, s’entrechoquent voire s’inhibent. Une nouvelle gouvernance en matière sociale c’est quoi?
Écoutons la réponse du député d’Ajaccio
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]