François Tatti et Emmanuelle de Gentili ont fait état, samedi, lors de l’annonce de leur alliance pour l’élection municipale de Bastia d’un sondage effectué par le CSA sur les intentions de vote des bastiais. Voici le résultat de ce sondage avec les explications de l’Institut qui l’a mené. A vous de vous faire une opinion.
Municipales à Bastia : Un sondage et des explications
Sondage exclusif CSA réalisé par téléphone les 25 et 26 novembre 2013. Echantillon représentatif de 504 personnes habitant à Bastia âgées de 18 ans et plus et inscrites sur les listes électorales dans la commune, constitué d’après la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, profession du chef de ménage et quartier d’habitation.
Les explications du CSA
Alors que les élections municipales se profilent en mars prochain dans la commune de Bastia, notre sondage réalisé fin novembre atteste d’un rapport de forces toujours favorable à la gauche, qui avait déjà permis à Emile Zuccarelli de frôler l’élection au premier tour en 2008 avec 49,69% des suffrages exprimés.
Si l’ensemble des intentions de vote exprimées en faveur de la gauche se tassent un peu rapport à la dernière élection municipale (54% au lieu de 62%), les deux listes de gauche rassemblent toutefois toujours plus d’un électeur sur deux : la liste conduite par Jean Zuccarelli et soutenue par le PRG et le PC arriverait aujourd’hui en tête avec 30% des intentions de vote tandis que la liste conduite par François Tatti avec le soutien d’Emmanuelle de Gentili et d’Europe Ecologie / Les Verts recueillerait elle 24% des voix, toutes deux étant donc en position de se maintenir au second tour.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]