Des salariés de la SNCM se sont rassemblés lundi 16 décembre en Corse et à Marseille pour dénoncer le projet de démantèlement de la compagnie maritime délégataire du service public.
« La SNCM veut vivre! La SNCM doit vivre! », était-il écrit sur un tract signé et distribué par des employés de toutes catégories devant les préfectures d’Ajaccio, Bastia et Marseille. A Ajaccio et Bastia, une centaine de manifestants s’était rassemblée. Deux délégations ont été ensuite reçues en préfecture. « Les actionnaires (Etat, Veolia, Trandev) n’ont de cesse en coulisses de nous torpiller », accusent les salariés alors que la SNCM a remporté avec la Méridionale la délégation de service public et que les personnels acceptent des efforts de productivité de 25% demandés par le plan à long terme validé en conseil de surveillance.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseFrance 3 CorseAlta FrequenzaCorse Net InfosLa ProvenceFrance 3 CorseMensuel CorsicaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]