(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Des salariés de la SNCM, hors structures syndicales, et c’est important de le préciser, se sont rassemblés hier lundi matin, à Marseille, Bastia mais aussi devant la préfecture de Corse à Ajaccio.
Ces derniers, reçus dans la foulée par le directeur de cabinet du préfet, souhaitaient faire remonter leurs inquiétudes quant au devenir de la société, au regard, selon eux, de « manœuvres en sous-marin pour la conduire au dépôt de bilan ». En effet, les salariés dénoncent notamment « un double jeu de l’Etat et du ministre des Transports », qui organiseraient, toujours d’après eux, « en sous main la liquidation de la SNCM », tout en prétendant vouloir « sauver le joyau de la Méditerranée ». Ces salariés hors structures syndicales, affirmant que leur société est bien viable, font connaître également leur pessimisme quant à cette semaine cruciale pour la SNCM, avec une réunion entre représentants de l’Etat et actionnaires pour évoquer le plan de sauvegarde de la compagnie, et une nouvelle session de l’Assemblée de Corse où les Obligations de Service Public Maritime seront à l’ordre du jour.
Écoutez Gilles Marcaggi, l’un de ces salariés de la SNCM
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorse Net InfosLa ProvenceFrance 3 CorseMensuel CorsicaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]