#Corse Appartements HLM à vendre où comment devenir propriétaire à moindre coût

Devenir propriétaire de son logement social, c’est possible. A Bastia (Haute-Corse), le groupe Logirem propose à la vente plusieurs appartements. Le dispositif doit permettre au bailleur de récupérer des fonds et aux habitants de devenir propriétaire à un prix défiant toute concurrence.

C’est la loi ENL (Engagement National pour le Logement) qui autorise les bailleurs sociaux à vendre leurs logements aux locataires en place, à des prix de vente inférieurs au prix marché. Ce dispositif a été mis en place par l’Etat, confronté à la baisse de ses finances et à l’explosion de la demande en logement social, qui a choisi de se désengager aux profits des bailleurs sociaux. Les logements construits il y a moins de dix ans sont exclus de ce dispositif. A Bastia, c’est après avoir mené d’importants travaux de réhabilitation que la Logirem a proposé à ses locataires de devenir propriétaire, dans les résidences « Agliani » et « Le Sémaphore ».

127 appartements sont concernés par cette opération. « Un T3 d’une soixantaine de mètres carrés se négociera entre 82 et 84.000 euros, un T4 entre 92 et 98.000 €, en fonction de l’étage de la superficie et de l’exposition », a expliqué Nathalie Dutheil, la directrice stratégie et développement de Logirem, soit un prix de 25 à 30% à ceux du marché de l’immobilier.

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

France 3 Corse

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: