Qu’est-ce qui motive avant tout votre visite en Corse ?
C’est d’abord le souci d’aller au fond des dossiers aussi bien sur le travail et l’emploi que sur la santé. Je vais prendre tout le temps nécessaire, plus que je ne l’ai fait par le passé, et pourtant on connaît mon attachement à la Corse. J’ai bien l’intention de visiter tous les hôpitaux de l’île dans le but d’apprécier la situation de chacun d’eux et pour apporter des réponses concrètes à toutes les questions qui ont été posées à l’occasion du conflit.
Certains diront que ce n’est pas trop tôt. Quarante jours d’occupation des locaux de l’ARS à Ajaccio, deux mois de grève, et un silence assourdissant de votre part…
Rassurez-vous, s’agissant de la Corse, j’ai suivi la situation de très près et de manière quotidienne en lien avec Camille de Rocca Serra et Sauveur Gandolfi-Scheit, personne ne peut en douter dans l’île. Mais je n’avais pas à intervenir dans les discussions entre les syndicats et leur interlocuteur naturel, le directeur de l’Agence régionale de santé qui est le représentant qualifié de l’État.
source et suite de l’interview
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :