Le chanteur et directeur artistique du centre d’art polyphonique s’est vu adresser le 4 décembre dernier un courrier de son employeur, la collectivité territoriale de Corse, lui indiquant une retenue sur son salaire.
Raison invoquée: ses absences au travail durant les mois de juillet, août, septembre. Une décision qui a provoqué la réaction immédiate de Jean-Paul Poletti qui a tenu cette semaine une conférence de presse pour dénoncer ses conditions de travail. « On me demande d’être présent dans un centre qui est fermé. On me demande en somme d’occuper un emploi fictif. Si c’est une manière de me pousser vers la sortie, qu’on me le dise clairement! ». Réponse ferme du cabinet du président de l’exécutif: « Les locaux administratifs du CAP sont ouverts. L’administration a constaté que M. Poletti ne se rendait plus sur son lieu de travail depuis plusieurs mois. La collectivité applique la règle. Elle estime qu’elle n’a pas à payer des gens qui ne travaillent pas, mais il n’a jamais été question de mettre M. Poletti à la porte. Nous demandons qu’il effectue le travail pour lequel il est payé, à savoir monter des projets artistiques « . Le chanteur, qui a reçu le soutien de la municipalité de Sartene, menace quant à lui d’engager des actions plus conséquentes dans les prochains jours.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]