#Corse La commission violences rencontre les élèves du lycée de Corte

L’assemblée de Corse, a fait du dossier violences l’une des priorités de la mandature en cours. Dans son programme d’actions, elle a jugé opportun de conjuguer travail en commission et visite de terrain.

Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne. C’est sur cette citation de Victor Hugo que le proviseur Jean-Martin Mondoloni a ouvert hier la réunion de la commission « violences » au lycée Pasquale-Paoli de Corte. Dans le cadre de ses visites de terrain organisées autour d’une réflexion sur la thématique de la jeunesse insulaire, une délégation d’élus de l’assemblée de Corse est allée à la rencontre des élèves du lycée.

L’objectif ? Engager un travail de fond pour sensibiliser les jeunes et cerner la problématique de la violence.

Depuis près d’un an, la délégation a effectué un tour des établissements scolaires de l’île.« Nous sommes là pour écouter les élèves qui souhaitent donner leur ressenti et s’exprimer sur les problèmes de la violence qui polluent la vie en Corse », explique Dominique Bucchini, président de la commission.

Aux yeux d’Étienne Bastelica, membre de la délégation, « le débat démocratique permettra de trouver un programme commun pour faire évoluer la société insulaire ». Pour autant, il souligne que « le problème des voyous et des règlements de compte ne se réglera pas à l’assemblée de Corse ». Une limite apparente de la lutte contre la violence que les membres de la commission ont eux-mêmes cernée.

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: