(Julien Pernici – Alta Frequenza) – François Tatti, accompagné de Julia Sanguinetti, chef de file d’Europe Ecologie les Verts qui a scellé une charte avec le candidat aux municipales de Bastia, a présenté son projet en termes de logement pour la ville.
Une présentation qui s’est déroulée à Lupinu, au sein de l’école Charles-Andrei, un lieu loin d’avoir été choisi au hasard car il se situe au cœur d’un quartier qui a été profondément rénové, les barres de HLM ayant laissé la place à des immeubles de logement sociaux plus modestes mais mieux intégrés. Mais ce n’est pas pour autant que François Tatti est un franc partisan de la construction de nouveaux HLM, car pour lui, la municipalité doit freiner ses ambitions en termes de nouvelles constructions, qui pour lui menacent la mixité sociale en occupant des terrains qui auraient pu l’être par des constructions privées mais néanmoins accessibles. De fait, celui-ci est partisan d’une grande politique de rénovation de l’existant.
On écoute François Tatti.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]