(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Dans le cadre de la dix-septième journée de Ligue 1, le SC Bastia s’est incliné pour la première fois de la saison à domicile sur le score de 1-3 face à Lyon. En première période, les Bastiais ont plutôt dominé ce match, se procurant les plus grosses occasions face à des lyonnais empruntés dans le jeu.
A force de pousser, le Sporting a fini par ouvrir le score à la 34e, quand Palmieri a adressé un centre dans la surface repris de la tête par une tête de Raspentino. Après une si bonne première période, le Sporting semblait sur les bons rails, mais au retour des vestiaires, le Sporting a complètement déraillé, balbutiant son jeu et se faisant assaillir par Lyon. A la 53e, sur une grossière erreur défensive, Lacazette s’est retrouvé en duel avec Landreau qu’il a crucifié pour l’égalisation. Trois minutes plus tard, une nouvelle défaillance défensive laissait la place nécessaire à un centre pour trouver la tête de Benzia qui a donné l’avantage aux siens. La solidité et la sérénité ont changé de camp en dix minutes, le Sporting ayant du mal à réagir après ce renversement de situation, en trouvant beaucoup plus rarement les dix-huit mètres lyonnais. Les bastiais ont eu beau essayer d’aller de l’avant, rien n’y a fait tant la justesse technique était aux abonnés absents lors de cette seconde période. A la 85e, Gomis à douche les derniers espoirs bastiais en trompant Landreau. Bastia qui a bu le calife jusqu’à la lie avec l’expulsion de Cahuzac suite à son second avertissement à la 88e. Au classement, le Sporting recule à la douzième place, comptant toujours 23 points.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 Corse Alta Frequenza Corse Net Infos Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]