Le programme de rénovation urbaine d’Ajaccio, la municipalité en a fait l’une de ses priorités depuis son arrivée aux affaires. La rénovation urbaine concerne la moitié de la superficie urbanisée de la ville, à savoir les Jardins de l’Empereur, Saint Jean, Pietralba et Cannes-Salines.
Ce dernier quartier, entre la cité des Cannes et les Salines avance. Il progresse à un bon rythme et prend une certaine dimension aujourd’hui avec la signature, ce Vendredi, de l’avenant N° 4 par Christophe Mirmand, préfet de Corse et Simon Renucci, maire d’Ajaccio. Cannes-Salines est un gigantesque chantier qui fait partie d’une convention signée le 16 mars 2009 financé par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine, le P.E.I., le Plan d’Action de Prévention des inondations pour l’aspect hydraulique, la ville, la CTC, le Conseil Général de la Corse-du-Sud et la Caisse des Dépôts et Consignation, ainsi que les partenaires que sont les Directions de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, la Jeunesse et les Sports, l’Agence pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des Chances, l’Environnement, l’Aménagement et le Logement, la CAPA.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]