Jean Zuccarelli, candidat PRG-PC aux prochaines élections municipales, a lancé sa campagne à l’occasion d’un premier meeting jeudi 5 décembre, dans le péristyle du Théâtre de Bastia.
A la tribune, le président de l’Assemblée de Corse Dominique Bucchini, et Paul Giacobbi, président de l’exécutif, figuraient parmi les soutiens les plus affichés du candidat. Jean Zuccarelli a défendu le bilan de la municipalité sortante, réaffirmant le rôle économique et touristique de la ville et l’imortance de la politique sociale menée à Bastia. Le candidat a ensuite dévoilé quatre des projets principaux de la prochaine mandature, dont notamment la réalisation du futur port de commerce de la Carbonite. Enfin Jean Zuccarelli n’a pas manqué de s’en prendre à son principal adversaire, affirmant à l’attention de Gilles Simeoni, candidat de la liste nationaliste Inseme per Bastia, que les bastiais “ne (voulaient) pas de cagoules à la mairie”.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]