Lors de son 11ème congrès départemental qui se tient au théâtre de Bastia les 5 et 6 décembre, le syndicat CGT entend définir sa stratégie pour les 3 ans à-venir. Il élira, vendredi matin, une nouvelle équipe dirigeante et un nouveau secrétaire général en remplacement d’Antoine Mandrichi, qui passe la main après 9 ans d’exercice.
Ce dernier, qui reste membre du bureau, secrétaire départemental et secrétaire général EDF, sera remplacé par Jean Pierre Battestini, secrétaire départemental et seul candidat à sa succession. Explications, pour Corse Net Infos, d’Antoine Mandrichi.
– Pourquoi avez-vous décidé de quitter vos fonctions ?
– Neuf ans, c’est assez long ! La CGT a besoin de se renouveler, de se ressourcer, de se rebooster et de permettre à des jeunes, des femmes, à tous ceux qui veulent nous donner un coup de main et nous aider à faire grandir notre organisation syndicale, de prendre place parmi nos rangs. C’est en ce sens que j’ai souhaité passer la main. Mais, je continuerai, en tant que secrétaire départemental, à être membre du bureau, à aider le futur secrétaire général dans ses responsabilités et à répondre présent, toutes les fois que le besoin s’en fera sentir.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]