Me Jean-François Mativet, mis en examen pour faux et un temps placé en détention provisoire a été remis en liberté à la mi-novembre. Son avocat, Me Philippe Gatti dénonce les pratiques du parquet
En tout et pour tout, il a effectué un mois en détention provisoire. Me Jean-François Mativet, le notaire ajaccien mis en examen dans le scandale immobilier Agula Marina révélé en octobre, a été remis en liberté il y a une douzaine de jours. Son contrôle judiciaire lui permet d’exercer sa profession, sauf en ce qui concerne le volet immobilier, bien entendu.
Hier, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Ajaccio au cabinet de son avocat, Me Philippe Gatti, le notaire n’est pas entré dans les détails de l’affaire. Et a également gardé le silence sur ses conditions de détention aux maisons d’arrêt de Borgo, puis d’Ajaccio.
La voix grave, le ton posé, il a lu une déclaration manuscrite qui remplissait deux feuillets dans laquelle il remerciait « ceux qui l’ont soutenu »depuis le 8 octobre dernier.
« Le sentiment que tout s’écroulait »
À cette date, il est placé en garde à vue avec huit autres personnes dans le cadre d’une enquête autour de la promotion inachevée construite derrière la marine d’Agosta, sur la commune d’Albitreccia.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]