Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, est arrivé ce samedi matin en Corse pour une visite aux gendarmeries touchées par des tirs de roquette jeudi.
Manuel Valls s’est rendu dans la matinée à la caserne Battesti à Ajaccio pour rencontrer les militaires et leur famille puis à celle de Montesoro à Bastia.
>> VIDÉO. Ajaccio et Bastia: tirs de roquettes contre la gendarmerie
Il a rappelé que l’Etat poursuivra « son effort pour combattre toutes les formes de violence ». Il a également dissocié cette lutte contre la criminalité et les attentats des discussions qui ont débuté avec les élus corses sur l’évolution institutionnelle de l’île.
Manuel Valls a assuré qu’il réagissait tout autant en « père de famille » qu’en ministre. « De tels actes ne peuvent pas être le fait d’individus qui aiment la Corse »a-t-il déclaré avant de clore la conférence de presse pour se rendre à Bastia avant de retourner sur le Continent en début d’après-midi.
>> LIRE AUSSI. Attentats en Corse: « Rien ne nous détournera de l’action » assure Valls
A la caserne de Montesoro à Bastia, il a déclaré qu’il serait très « attentif à la sécurité des famille de militaires ».
« Nous prendrons les mesures qui s’imposent car il est inacceptable que l’on s’attaque aux familles », a-t-il confié.
>> VIDÉO. Les tirs de roquettes liés aux coup du filet du 5 novembre?
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et réactions :
Actions Gendarmeries Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]