Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a apporté samedi 7 décembre en Corse son soutien aux gendarmes dont des casernes ont été, jeudi, les cibles de tirs de roquettes, réafirmant sa fermeté face aux agissements des nationalistes clandestins, auteurs supposés de ces actions.
« Ce tir aurait pu tuer des gendarmes ou des membres de leurs familles qui étaient dans cette caserne. Ces faits sont particulièrement graves »,a déclaré M. Valls lors d’une conférence de presse à Ajaccio. Il venait de constater les dégâts causés jeudi peu avant 20h par le tir d’une roquette sur un bâtiment de la caserne Battesti, près du centre de la cité impériale, siège de la région de gendarmerie en Corse. La roquette, tirée depuis une colline face à la caserne a creusé un trou au bas d’un immeuble dont les vitres ont été détruites et endommagé une voiture de gendarmerie stationnée au pied de l’édifice.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et réactions :
Actions Gendarmeries France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]