#Corse – Condamnations, Tirs de roquettes contre les gendarmeries

Dès la confirmation de l’attentat, les élus n’ont pas tardé à se rendre sur les lieux. Devant la caserne Battesti, c’est le conseiller général Stéphane Vannucci qui est arrivé le premier, suivi de près par un autre élu départemental, François Casasoprana.

François Gabrielli, Simon Renucci et Paul-Antoine Luciani ont complété le contingent qui a pu pénétrer à l’intérieur de l’enceinte afin de s’approcher au plus près du point d’impact de la roquette. Et de témoigner leur solidarité aux gendarmes et à leurs familles.

Le maire d’Ajaccio s’est déclaré « perplexe » face à cet acte « perpétré alors que la Corse semble être sur la voie de l’apaisement ». Il a également prévenu d’un « risque d’écœurement ». D’une même voix, Stéphane Vannucci et François Casasoprana ont exprimé leurs « inquiétudes face à une violence commise contre un lieu de vie, en présence de familles, de femmes et d’enfants ». Quant au premier adjoint au maire d’Ajaccio, Paul-Antoine Luciani, il condamne cet acte « sans réserve et avec une extrême fermeté », exprimant une « solidarité totale avec les familles des gendarmes ».

Dans un communiqué, Emmanuelle de Gentili, conseillère exécutive de Corse a également condamné ces attentats évoquant des « actes inconscients d’une gravité inouïe (qui) auraient pu tuer ou blesser des fonctionnaires, et leurs familles, en charge de la sécurité des corses. » « La Corse a souffert et souffre encore de cette violence aveugle et stérile qui ne saurait apporter une quelconque réponse » a-t-elle ajoutée.

Michel Stefani, président du groupe des élu(e)s communistes et citoyens du Front de gauche appelle à l’ouverture d’un débat à l’Assemblée de Corse. « Le débat politique et la confrontation d’idées qu’il suppose doit avoir lieu, a cet effet, dans la clarté d’autant que les difficultés sociales et économiques s’aggravent en Corse » a indiqué l’élu.

« Je condamne fermement les attentats ayant visé hier soir les deux casernes de gendarmerie de Bastia et d’Ajaccio. Il s’agit d’actes inacceptables et particulièrement irresponsables car mettant en danger les personnes, à une heure et dans des zones à forte fréquentation. D’autre part, rien ne saurait justifier de tels agissements à l’encontre de services et bâtiments publics. Ils sont le fruit d’une violence qu’il convient d’éradiquer et que tous les élus de la Corse se doivent de condamner clairement ».

Jean Zuccarelli

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Action Gendarmeries 051213 Alta Frequenza France 3 Corse Corse Matin Corse Net Infos ALCUDINA.FR Corse Matin Alta Frequenza  Corse Matin Corse Matin Corse Matin Corse Matin France 3 Corse

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: