Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Bastia Dominique Alzeari s’est rendu immédiatement jeudi soir sur les lieux de l’attentat.
Après avoir passé plus d’une heure avec les militaires et les enquêteurs, il a donné des détails sur le déroulement de ce tir à la roquette contre les locaux de la gendarmerie de Montesoro : « Il était environ 19 h 45 lorsque le bâtiment de la gendarmerie a été atteint par ce qui semble être une roquette lancée d’un endroit qui sera déterminé plus tard par les enquêteurs. Dieu merci il n’y a eu aucun blessé mais cet attentat a causé des dégâts importants au niveau du deuxième étage des locaux administratifs où des militaires travaillaient encore. C’est une chance inouïe qu’il n’y ait que des dégâts matériels et aucune victime. Au niveau de l’enquête c’est la section antiterroriste du parquet de Paris qui s’est saisie et qui a confié les investigations en cosaisine à la gendarmerie et à la police judiciaire étant donné la gravité et l’ampleur des faits. Ce sont des actes qui sont à mon avis inexcusables. »
À propos des mesures de sécurité qui pourraient être prises dans les jours qui viennent, Dominique Alzeari a indiqué : « Nous n’avons ni à craindre ni à anticiper d’autres attentats cela ne relève pas de mon autorité. Il faut que tous les bâtiments et toute la population soient protégée et c’est cela qui est le plus important. »
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Action Gendarmeries 051213 Alta Frequenza France 3 Corse Corse Matin Corse Net Infos ALCUDINA.FR Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]