#Corse – « deux des plus grosses casernes de gendarmerie attaquées à la roquette »

Deux fortes déflagrations ont été entendues en début de soirée jeudi 5 décembre près de la caserne de gendarmerie Battesti à Ajaccio (Corse-du-Sud) et du quartier de Montesoro à Bastia (Haute-Corse). Il s’agit de deux tirs de roquettes quasi simultanés. 

Les faits se sont produits peu avant 20h jeudi soir, simultanément dans les deux départements de l’île.

C’est depuis la rue qui longe la gendarmerie de Montesoro à Bastia, que le premier tir de roquette semble avoir été effectué, à une heure où la circulation est encore importante.

L’ogive à tête inerte est allée frapper la façade aux vitres blindées du groupement de gendarmerie, juste au dessus du mur d’enceinte, sans toutefois parvenir à percer le blindage. Des gendarmes travaillaient à l’étage en dessous, ils n’ont pas été blessés.

Au même moment, dans le quartier du Loretto à Ajaccio où se trouve la caserne Battesti abritant la gendarmerie, une roquette a endommagé un véhicule tout près du bâtiment abritant les familles. Là aussi aucun blessé n’est à déplorer.

Ces édifices sont particulièrement surveillés et équipés de moyens très perfectionnés de surveillance, notamment d’importants réseaux de caméras. Le quartier Battesti est le siège de la région de gendarmerie en Corse et abrite notamment l’état-major.

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Action Gendarmeries 051213 Alta Frequenza France 3 Corse Corse Matin Corse Net Infos ALCUDINA.FR

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: