A Ajaccio, ils étaient peu nombreux, Jeudi, à ce nouveau rendez vous donné par les syndicats d’enseignants, devant le rectorat. Pourtant, les enseignants ne décolèrent pas et quelques parents sont venus les soutenir. Tous ne demandent qu’une chose : l’abrogation pure et simple du décret sur les rythmes scolaires de Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale.
Les organisations syndicales SGEN-CFDT, SNUDI-FO 2A, SNUIPP2A et STC EDUCAZIONE ont appelé les enseignants et tous les membres de la communauté éducative à se mobiliser contre le décret de Vincent Peillon concernant les nouveaux rythmes scolaires. Ils n’étaient qu’un petit nombre Jeudi matin à avoir répondu présents, non pas que le mouvement s’essouffle mais plutôt que les jours de grève se font sentir sur les fiches de salaire. Les présents parlent aussi pour les collègues absents : ces nouveaux rythmes tels qu’ils sont présentés « ils n’en veulent pas ». Les enseignants réclament une vraie politique éducative avec une refondation de l’école pour tous et en concertation avec tous.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]