Les élus et les techniciens s’intéressent à tout ce qui se fait dans le monde en matière de tourisme et d’évolution de stratégie d’attractivité. En clair, il faut s’inspirer des réussites pour aller plus loin, pour attirer plus et modifier sa façon de faire.
Le système change et la bagarre devient terrible. C’est ce qu’à expliqué, mercredi à Ajaccio, Joël Gayet, expert en marketing territorial et chercheur associé à Sciences-Po Aix.
Ajaccio : Le tourisme au cœur des préoccupations
Les évolutions et les bouleversements de leur environnement politique, économique, sociologique, climatique, démographique et technologique est la conséquence de l’hyper-concurrence entre les territoires. Aussi, l’attractivité est devenue une préoccupation majeure des collectivités territoriales.
«La question de l’attractivité est indissociable de la réflexion sur le développement local. Elle est à la fois la condition et la conséquence d’une stratégie réussie, un enjeu incontournable de toute politique publique à l’heure de la mondialisation.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]