#Corse – Sartè : Les forces de gauche unies pour les municipales

Ni Front de gauche, ni PS, ou autre sur les affiches et tracts qui invitaient à une réunion publique vendredi dernier au couvent Saint-Joseph. Réunion pourtant organisée par Dominique Bucchini sous l’invite faite aux Sartenais « Et si nous réinventions Sartène ensemble ?».

Pas de mise en avant d’une famille politique, donc, mais une première réunion de co-élaboration du programme de Gauche pour les prochaines élections municipales, afin de mettre en débat des premières propositions et les enrichir. Un préalable pour les Forces de gauche qui se présenteront donc sous une liste d’union au premier tour.

Dans un propos liminaire très court, Dominique Bucchini insistait «sur la pratique de la démocratie participative, à partir d’interactivité et de créativité, dans un esprit de résistance parce que le mécontentement à l’endroit du conseil municipal sortant est profond. »Un conseil municipal divisé « où parfois les intérêts particuliers priment sur l’intérêt collectif… Un conseil qui se réunit à 5 élus le lundi matin à 8 h 30… »Plus de 100 personnes ont répondu à son appel, et pendant plus de deux heures, l’échange a été riche, jugé « vif et constructif ».

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: