#Corse Matin – Nationalistes: l’échelon municipal ou l’opportunité du retour à l’union

Dans le rapport compliqué que le mouvement nationaliste entretient avec la démarche d’union, la campagne sur Ajaccio et Corte démontre que les intéressés y croient encore. Forts des leçons du passé ?

La course à la mairie donne une marge de manœuvre que n’offrent pas toutes les campagnes électorales. Nous l’évoquions dans notre édition du 17 novembre, les couleurs politiques s’y diluent plus facilement pour passer l’ouverture au révélateur avec, à la clé, des listes d’unions par lesquelles la logique d’appareils passe à la trappe.

Sur sa commune, le militant nationaliste ne fait pas exception à la règle et adhère volontiers à cette donne plus que jamais en vogue. Mais dans son camp, la campagne des municipales 2014 est également vécue comme l’occasion de réunir une famille dispersée et recomposée à maintes reprises dans les soubresauts de l’histoire électorale. Des listes d’unions dans lesquelles les deux grandes tendances se retrouvent, resurgissent donc sur certaines communes, et non des moindres.

Ajaccio et Corte constituent, pour l’heure, les exemples les plus significatifs. Josepha Giacometti figurera en bonne place sur la liste qui sera proposée à l’électorat de la cité impériale.

« Plutôt que renforcer d’autres listes… »

L’élue territoriale Corsica Libera a pris part à un travail qui a duré plusieurs mois, avec la volonté de miser « sur des valeurs communes pour construire un socle commun au mouvement national ».

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: