Chaude alerte avant hier sur la commune d’Oletta dans le Nebbiu. Deux maisons individuelles distantes d’une centaine de mètres ont été touchées par deux incendies.
Les faits se sont déroulés hier matin sur le coup de 8 heures. Les sapeurs pompiers d’Oletta ont été alertés qu’un feu était en train de se propager au rez-de-chaussée d’une habitation haute de trois étages à proximité de la discothèque la Conca d’Oro. Au même moment une autre maison, distante de la première d’une centaine de mètres, était également en flammes.
Rapidement sur place, les pompiers d’Oletta ont attaqué les flammes. Ils ont été aidés dans leur mission par des hommes arrivés en renfort de Lucciana et de Bastia. En tout, près de 20 soldats du feu étaient sur place pour tenter d’éteindre ces deux incendies.
Ils ont été épaulés par les hommes de la brigade de gendarmerie de Saint-Florent qui ont sécurisé le secteur. Fort heureusement, les habitants de ces deux maisons n’étaient pas chez eux quand les feux se sont déclarés.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :