(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Peut-être du nouveau, et le peut-être est très important, dans le conflit qui oppose le STC à l’Agence Régionale de Santé dans ce que l’on peut appeler l’affaire de l’hôpital de Bonifacio.
La réunion qui s’est déroulée cet après-midi (mardi) à la sous-préfecture de Sartène entre les syndicalistes, la mission d’expertise et le directeur de l’ARS a duré plus de deux heures et semble avoir fait évoluer les choses. L’expert en effet aurait reconnu que certains travers concernant la gestion de l’hôpital de Bonifacio étaient révélés. Il a même ajouté, selon les syndicalistes, qu’il y aura forcément récidive concernant les harcèlements à l’encontre de certains personnels. Le STC n’a pas pris ces affirmations comme argent comptant mais les a accueillies comme un point positif. Il attend maintenant avec impatience quelle sera la décision finale retenue par l’ARS. Rappelons que le STC demande encore et toujours, et y compris après cette réunion, le départ du directeur de l’hôpital de Bonifacio.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]