Loin de la ferveur de l’île de Beauté, le derby corse constitue la triste affiche de la 16e journée de Ligue 1, mercredi. La rencontre ACA – SCB se dispute sur terrain neutre, à Istres, et à huis-clos, conséquence de sanctions disciplinaires pour des débordements lors du derby de la saison dernière.
En mai dernier, la Commission de discipline de la LFP avait décidé d’infliger pour les deux prochains derby corse, une suspension de terrain d’un match ferme et à huit clos au SC Bastia et à l’AC Ajaccio à la suite des graves incidents qui s’étaient déroulés avant, pendant et à l’issue d’un derby, joué à Bastia.
Après la « réception » d’Ajaccio par Bastia à Martigues lors des 16e de finale de la Coupe de la Ligue, qui avait vu la victoire des Bastiais (1-0), c’est désormais aux Ajacciens « d’accueillir » dans le cadre du championnat de France, les hommes de Frédéric Hantz, mercredi 4 décembre à 19h, au stade Parsemain à Istres.
L’entraîneur bastiais s’est interrogé sur la sévérité des sanctions touchant les clubs corses à la veille du déplacement à Istres. Pour Frédéric Hantz, il semble y avoir deux poids deux mesures en ce qui concerne le club corse.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]