Dans le cadre de la présentation de son projet éducatif pour la ville de Bastia, Inseme per Bastia organise une série de rencontres-débats avec les partenaires du monde éducatif.
Une première réunion à laquelle sont conviés les enseignants du primaire exerçant sur le territoire de la commune se tiendra à l’hôtel Best Western, Forum du Fangu, le mercredi 4 décembre à 16h30. Les professionnels de l’éducation sont cordialement invités à venir débattre autour de ce futur projet. D’autres rencontres avec les enseignants du secondaire, les parents d’élèves, les représentants des structures de la petite enfance et de la jeunesse, les Atsem, les associations sportives, culturelles et éducatives auront lieu prochainement. Cette méthode de travail, qui sera déclinée dans tous les domaines, s’inscrit dans le fil de notre engagement de construire un projet voulu, partagé, et mis en œuvre par tous les bastiais.
Pour répondre à un besoin très fort à Bastia qui s’exprime sous des formes différentes. D’abord, une attente des jeunes et des moins jeunes qui disent que Bastia ne vit pas assez, notamment la nuit, été comme hiver. Ensuite, un besoin de développer la ville en termes d’attractivité économique et commerciale par le renforcement de la stratégie touristique. Ce qui permettra à ceux qui vivent du commerce et de la vie nocturne de développer leurs activités. Enfin, l’intérêt des habitants du centre-ville qui ont droit à la tranquillité, été comme hiver.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]