Un déplacement privé en Toscane a été l’occasion d’une rencontre amicale avec la nouvelle équipe municipale de Viareggio. Elue en juin dernier, elle partage le projet de retisser des liens entre nos deux cités jumelées dans les années 80.
Les sujets d’échanges ne manquent pas tant la proximité entre Bastia et la Toscane est évidente au plans culturel, économique, touristique ou, plus prosaïquement, au plan de la gastronomie ou de l’art de vivre.Un accueil amical a été organisé par le Maire, Leonardo Betti, jeune avocat de 38 ans, et l’équipe municipale au siège du PD (Partito Democratico). Leonardo a évoqué les premiers succès de son équipe qui assume la lourde charge de redresser les finances de la commune mises à mal par la précédente municipalité.
Il a remporté les élections municipales avec plus de 71% des suffrages et incarne l’espoir des Viareggiais de renouer avec les succès remportés au siècle dernier au plan économique avec ses chantiers navals et au plan culturel avec un festival lyrique et un carnaval de renommée européenne.
La suite sur le Blog de @FTaTTi
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]