#Corse – Deux marches contre le racisme à Ajaccio et Bastia

L’appel est national : « marchons contre le racisme » dans quelques 90 villes de France. La manifestation a été lancée il y a une douzaine de jours par plusieurs associations nationales.

Les rassemblements se sont déroulés dans 90 villes de France dont Bastia et Ajaccio. A Ajaccio, ils étaient plusieurs dizaines réunis devant les grilles de la préfecture pour crier leur ras-le bol. Sous une pluie fine et glaciale.

André Paccou, de la Ligue des Droits de l’Homme était à la tête du mouvement : « En quelques jours, la Ligue a réussi a faire signer une quarantaine d’organisations, ce qui a tendance à prouver qu’il y a quelque chose d’intéressant, il y a une conscience qui existe par rapport à ce qui est la banalisation du racisme qui doit inquiéter tous les démocrates. »

Il s’agissait d’une manifestation nationale qui part de ce qui s’est passé autour de Christiane Taubira, à savoir les insultes racistes nauséabondes. A ce propos André Paccou précise : « Tout est parti de ce fait là mais il est évident que ça n’ignore pas tout ce qui se passe avant et surtout ce que nous ne voulons pas ce qui se passe après. Il ne faut pas oublier non plus ce qui se passe en Corse avec cet acte pénible en Balagne qu’il faut condamner avec force. »

Le président de la LDH faisait bien entendu allusion à la peau de sanglier ensanglantée clouée sur un lieu de culte : « peu importe le …

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Net Infos

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: