#corse Inseme per Bastia fait campagne pour un Bastia festif et vivant

Rendre Bastia plus vivante, plus festive et plus attractive pour doper l’activité économique et commerciale tout en améliorent le lien social et le vivre ensemble et assurer la tranquillité et la sécurité des habitants…

C’est le pari du groupe nationaliste d’opposition municipale, Inseme per Bastia, qui entend proposer, dans son programme électoral, une nouvelle politique de la ville. Une démonstration réussie, mercredi soir au théâtre municipal de Bastia, où des spécialistes français et italiens ont débattu des enjeux d’une vie nocturne de qualité et sur les moyens de la mettre en œuvre devant une salle bondée. Explications de Gilles Simeoni, leader d’Inseme, et de Michel Marcus, Délégué général du Forum français pour la sécurité urbaine.

L’enjeu, mercredi soir au théâtre municipal de Bastia, était double pour les Nationalistes modérés d’Inseme per Bastia. D’abord, de démontrer la capacité du groupe d’opposition à trouver des réponses adaptées et efficaces au problème du vivre ensemble qui se pose, notamment, en centre-ville. Ensuite de prouver, à quatre mois du 1er tour des élections municipales de mars 2014, le dynamisme de la mobilisation autour du leader, Gilles Simeoni. Et le pari fut doublement réussi. Le débat entre des spécialistes français et européens en la matière eut la qualité attendue et l’affluence, dans un péristyle du Théâtre de Bastia bondé, fut la démonstration de force espérée.

Une tradition de vie nocturne

Plus de 400 personnes, dont de nombreux commerçants et patrons de bars, ont écouté avec beaucoup d’intérêt quatre spécialistes européens expliquer les nouveaux enjeux urbains des villes qui vivent désormais, de nuit comme de jour, et la problématique en termes, à la fois de sécurité, de tranquillité publique et de gestion de l’espace, mais aussi de développement économique, de commerce et d’emplois. Comment offrir à tous, notamment aux jeunes, une ville vivante et festive, toute l’année ?

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Net Infos

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: