Nos pensées vont donc au peuple sarde, meurtri dans sa chair. Nous nous associons à sa douleur, et lui manifestons, une nouvelle fois, notre entière solidarité.Sur place, l’intervention de la Croix-Rouge italienne a été immédiate et, rapidement, un élan de solidarité s’est organisé au sein de notre communauté.La Croix Rouge locale a alors pris le relais, avec dynamisme et efficacité, d’une campagne de soutien et de mobilisation de grande ampleur.
Des collectivités, dont notre commune et celle de Bonifaziu, des associations, des professionnels et bénévoles de tous horizons se sont associés à ce large mouvement, et ensemble, ont su donner une dimension globale à la mobilisation.
Des lieux de collectes se sont multipliés, des guichets de récolte de dons se sont mis en place et des appels, nombreux, aux diverses manifestations se sont alors multipliés.
En ces douloureux moments de tragédie, nous ne pouvons que saluer l’effort consenti par chacun des donateurs et des initiateurs des mouvements de collecte, et appeler une fois encore à la générosité de chacun.
Cette chaine de fraternité conduira, sans nul doute, à apporter un peu de réconfort, d’entraide et d’espoir à nos voisins et amis.
Elle ouvre également une fenêtre, ô combien douloureuse, sur la nécessité d’une coopération efficace et pérenne entre nos deux îles.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]