#corse – E. De Gentili : « Le PRG ne supporte pas l’existence d’autres partis politiques »

Le 7 décembre, les instances nationales du Parti socialiste divulgueront les noms des candidats qui auront obtenu son investiture pour les élections municipales de mars 2014. A Bastia, deux des trois candidats de gauche en lice la revendiquent. Le PRG Jean Zuccarelli, au nom d’un accord électoral national PS-PRG.

La socialiste Emmanuelle de Gentili, en tant que membre du PS, 1ère secrétaire de la fédération PS de Haute-Corse, membre du Conseil national PS et secrétaire adjointe au développement durable. Elle fustige, auprès de Corse Net Infos, la volonté de Jean Zuccarelli d’obtenir la double investiture alors qu’il y a, de toute évidence, des primaires à gauche.

– Que pensez-vous du maintien de la demande d’investiture socialiste du PRG Jean Zuccarelli alors que vous êtes candidate ?
– Cette demande d’investiture PS est le symbole même de l’hégémonie que le PRG souhaite détenir en Corse. Il ne supporte pas l’existence d’autres partis politiques. Un candidat socialiste a toute légitimité, dans une élection où il n’y a pas de sortant, à avoir l’investiture de son parti. En tant que démocrate, je veux croire que le premier tour d’une élection peut être le cadre de primaires, surtout dans une élection municipale où l’essentiel repose sur la personnalité des candidats, les équipes, les projets et les idées.

– Une double investiture n’a-t-elle pas de sens ?
– Il n’y a pas lieu d’avoir de double investiture au 1er tour. En revanche, le fait qu’un parti allié ou potentiellement allié puisse revendiquer l’étiquette d’un autre parti, c’est le signe d’une désunion que le PRG souhaite mettre en œuvre dans cette campagne. Depuis le début, nous avons toujours affirmé notre souhait de maintenir Bastia à gauche avec une liste de gauche progressiste et notre volonté de tout mettre en œuvre pour y parvenir. Nous n’avons jamais demandé que le PRG soit privé de quoi que ce soit, ne serait-ce que de l’investiture PRG !

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Net Infos

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: