(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Les représentants de l’Observatoire Régional de la Santé, de l’ADMR de Corse-du-Sud et du groupement social et médico-social A Stella ont signé en fin de semaine dernière la Charte de la langue corse de la Collectivité Territoriale.
Trois associations importantes dans l’île qui ont donc décidé d’emboiter le pas de bien d’autres avant elles, mais aussi de nombreuses communes ou entreprises ayant fait le choix d’insérer au sein de leurs structures la langue corse par le biais de formations des personnels ou encore de la mise en place d’une véritable signalétique. Après l’Observatoire Régional de la Santé, zoom aujourd’hui sur l’ADMR de Corse-du-Sud, et sur son président André Quastana pour qui il était naturel de signer cette charte, notamment au regard des interventions auprès de locuteurs corsophones âgés dans le rural comme dans l’urbain très nombreuses.
Écoutez André Quastana in lingua corsa
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]