(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Manuel Valls ministre de l’Intérieur, et Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique ont rencontré vendredi matin une délégation d’élus corses, composée du Président de la Collectivité Territoriale de Corse, du Président de l’Assemblée Territoriale, des parlementaires corses, des représentants des groupes de la Collectivité Territoriale de Corse (CTC), des présidents des Conseils Généraux de Haute-Corse et de Corse du Sud et des maires d’Ajaccio et de Bastia.
Au programme les discussions autour de l’évolution institutionnelle de l’île. Pour Jean-Christophe Angelini, cette première rencontre est globalement positive. Même si le chemin est encore long, le dialogue semble ouvert. Même sentiment pour Jean-Guy Talamoni, notamment pour ce qui est de la prise en compte par le gouvernement des demandes des élus de la Collectivité Territoriale de Corse.
Ecoutez le conseiller territorial Corsica Libera
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net Infos Corse Matin France 3 Corse Alta Frequenza Alta Frequenza Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]