L’associu Sulidarità tiendra une conférence de presse samedi 23 novembre à 15 heures à Aiacciu, devant le palais de justice en présence de la famille et des amis de Jean Marie Pittilloni, 26 ans, qui est incarcéré en France depuis 5 ans et demi et pour qui on refuse le rapprochement dans une prison corse, malgré les lois et les très nombreuses promesses politiques depuis une décennie.
Il y a déjà plus d’un an lors d’une conférence de presse, l’Associu Sulidarità s’emparait du « cas Pittiloni » en dénoncant des faits d’une extrême gravité à l’encontre de Jean Marie. Aux côtés de membres de la famille et de l’un des avocats de ce jeune homme de 25 ans condamné en juin dernier à 12 ans d’emprisonnement pour des attentats revendiqués par le FLNC Union des combattants, Jean-Philippe Antolini, porte-parole de Sulidarità, avait indiqué que « Jean-Marie Pittiloni avait été injustement désigné par ses codétenus comme « une balance de la direction » à la suite de fausses rumeurs et de quiproquos. Des détenus l’avaient alors agressé physiquement, à six contre un, et laissé par terre, en sang. »
Suite à cette affaire Jean Marie Pittiloni, qui avait demandé un rapprochement familial en Corse, avait finalement été rapproché à la centrale de moulins les godets, dans l’YZEURE.
condamné en juillet 2012, il aurait déjà du être rapproché et étonnamment il est toujours déporté en France…
Simonpoli Anthony
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]