(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – La Ville d’Ajaccio – nous vous en parlions dès nos premiers journaux de la matinée – a signé un protocole d’accord tripartite la liant à l’état et à GDF Suez.
Dans le cadre de l’élaboration d’un nouveau plan de prévention des risques technologiques les énormes sphères de gaz de Loretto vont être remplacées par des réservoirs oblongs semis enterrés. De plus la canalisation de gaz qui alimente le site depuis les Salines et qui a souvent donné des signes de faiblesse sera entièrement renouvelée. La Ville d’Ajaccio tirera un bénéfice important de cette opération car la sécurité sera considérablement améliorée et elle amènera une réduction périmètre « SEVESO ». Cette réduction de la zone de protection permettra d’ouvrir à l’urbanisation environ 300 à 400 hectares et de lancer enfin le tronçon de la rocade dit Alata / Vittulu. Simon Renucci est d’autant plus satisfait de cette opération qu’il n’en coûtera rien à la Ville d’Ajaccio.
Ecoutez le maire d’Ajaccio
(…) suite de l’article sur : Alta Frequenza
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]