(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les membres du groupe Gauche Républicaine à l’Assemblée de Corse déclarent avoir choisi Pascaline Castellani comme nouvelle présidente, en lieu et place de François Tatti.
Le groupe indique avoir « pris acte de la situation nouvelle créée à la suite du vote de son président, François Tatti » donc, « en faveur d’une demande de réforme constitutionnelle ». Les membres du groupe rappellent ainsi » l’engagement pris en 2010 par la liste la Gauche Républicaine devant le corps électoral du refus de toute nouvelle aventure institutionnelle au cours de la présente mandature ». Rajoutons qu’il n’est pas précisé dans cette communication si François Tatti fait toujours parti ou non du groupe Gauche Républicaine. Rappelons pour information qu’à l’occasion de désaccords politiques constatés, Paul-Félix Benedetti a quitté le groupe Corsica Libera et que pour la même raison Véronique Sciaretti a carrément démissionné de ce groupe. Un épisode supplémentaire pour François Tatti, après son exclusion il y a quelques semaines du PRG suite à sa décision de faire cavalier seul pour les municipales de 2014 à Bastia.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]