(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – L’examen du projet de création d’une zone d’urbanisation sur le site de la Testa Vintilegna à Figari, qui devait avoir lieu mardi du côté du Conseil des sites, a finalement été reporté.
Les associations du collectif loi littoral, qui s’étaient insurgés dès le départ contre ce projet, ont en effet reçu un courrier du préfet de Corse en ce sens. Dans cette lettre, Christophe Mirmand affirme « qu’il est apparu souhaitable de ne pas prendre position sur ce projet particulier avant que ne soient connus les principes de développement et d’urbanisation », autrement dit dans l’attente de l’élaboration du Padduc. Le préfet de Corse ajoute d’ailleurs que ce projet « constitue à ce stade une simple orientation du plan local d’urbanisme en cours d’élaboration par la commune de Figari. Il prévoit en outre, au cœur d’une zone sensible, des aménagements en lien direct avec les orientations de développement en cours de discussion. » Un examen reporté, avant d’être pourquoi pas annulé? Affaire à suivre…
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
DOSSIER TESTA VENTILEGNE Corse Net Infos Corse Matin Alta FequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]