Nadine Nivaggioni est intervenue lors de la session du 8 novembre 2013 sur le sujet : En préambule de son intervention, elle est revenue sur une donnée historique indispensable à la compréhension de la situation actuelle du dossier avant de présenter les proposition constructives du groupe :
» En 1957 La SOMIVAC imposait à la Corse une mise en valeur et on s’est rendu compte après quelques années que ce qui devait être la Californie française était devenu rapidement le terreau de la révolte car les premiers attributaires qui auraient du être les corses, ne l’ont pas été. À cette même période, tous les savoir-faire traditionnels étaient délaissés. On estimait que le modèle économique et agricole duquel il fallait s’inspirer n’était pas celui-ci… »
L’intégralité de l’intervention est visible ici – http://new.livestream.com/accounts/4256572/events/2374488/videos/34287081 – à partir de 05:08.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]