#Corse – « Pour les personnes qui reviennent de prison ou d’exil, afin que leur retour au pays se fasse dans des conditions dignes »

(Unità Naziunale – publié le 30 avril 2018 à 18h01)  » Pour les personnes qui reviennent de prison ou d’exil, afin que leur retour au pays se fasse dans des conditions dignes, il faut travailler plusieurs axes : santé, logement, lien social, argent, travail, démarches administratives, démarches juridiques…

Notre contribution à nous est de trouver des sources de financement pour constituer un fond de soutien. En Iparralde, au Pays Basque Nord, nous avons créé le projet Askatasun gosez pour récolter cet argent.

Askatasun gosez a choisi des produits des 7 provinces du Pays Basque : 14 pépites produites dans notre pays, à manger, à boire et à savourer en remerciement d’une contribution solidaire de 50 euros.  »

Plus d’infos sur le site officiel 

«Askatasun gosez» concrétise la solidarité

«Askatasun gosez» est une source de revenus pour financer l’action d’HARRERA. La plus importante à ce jour. Dans les temps à venir, tous/tes les prisonnier(e)s et exilé(e)s retrouveront Euskal Herri, une foultitude de citoyen(ne)s, d’élu(e)s et d’organisation travaillent à cet objectif. Les besoins en matière de solidarité concrètes pour ces personnes-là sont et seront très importants. C’est pourquoi nous avons vraiment besoin de dons, de soutien financier, pour que nous soyons en capacité d’être à la hauteur de notre action de solidarité. Il s’agit de dignité d’hommes et de femmes qui ont beaucoup donné pour que notre patrie soit respectée. HARRERA, et à travers elle, l’ensemble des donateur/trices, est la main tendue de la société basque à ces militant(e)s.

Dà leghje annant’à http://www.enbata.info/articles/askatasun-gosez-concretise-la-solidarite/

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: