Un plan d’action et de développement agricole a été adopté à une large majorité, vendredi dernier, par l’Assemblée de Corse (CTC). Son objectif est de rendre à l’agriculture sa vraie place dans l’économie et la société insulaires en affichant des ambitions et en concentrant les moyens d’actions.
Il demande à l’Etat, qui prépare un projet de Loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt, et à l’Union européenne, qui élabore la politique agricole commune (PAC) 2014-2020, de prendre en compte les spécificités insulaires. Explications, pour Corse Net Infos, de Jean-Louis Luciani, conseiller exécutif, président de l’ODARC (Office de développement agricole et rural de la Corse) et rapporteur du plan.
– Que représente ce plan pour l’agriculture corse ?
– L’agriculture corse a, désormais, un cadre de travail, un cap, des directions, une vision de son développement, une ambition à moyen et long terme et un pari sur une génération. C’est ce que nous avons voulu acté dans ce rapport. Maintenant, il faut le mettre en œuvre. Le chemin sera long. Pour y parvenir et développer nos ambitions, un certain nombre d’outils seront nécessaires.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]