Organisé par Portivechju Altrimenti, l’opposition municipale, un rassemblement visait ce 9 novembre à dénoncer le projet d’extension du port de plaisance. Pour les nationalistes de Portivechju Altrimenti et Jean-Christophe Angelini, leur candidat à l’élection municipale, les problèmes du financement, de localisation et de gestion du futur port de plaisance de la cité du sel demandent plus de réflexions.
Portivechju Altrimenti a organisé ce matin un rassemblement citoyen sur le terre-plein du port de plaisance, qui a réuni près de 200 personnes venues entendre les propositions du leader de l’opposition Jean-Christophe Angelini sur le projet d’extension du port de plaisance. de Porto-Vecchio. Ce dernier a rappelé que son groupe était favorable au développement du nautisme et à une extension « mesurée » et « durable » du port de plaisance et de pêche, « prenant en compte une vision globale de l’aménagement ». Portivechju Altrimenti dénonce le projet de l’exécutif jugé « pharaonique » et « inadapté » et reproche à la municipalité de vouloir « l’imposer » à quatre mois d’une échéance électorale « décisive ». Le groupe d’opposition a enfin réitéré son souhait de voir ce projet, « qui engage l’avenir de la commune sur 40 ans », soumis à un referendum d’initiative locale.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 Corse Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]