Laurent Marcangeli fait savoir ce 9 novembre que la famille du centre droit a décidé de partir unie à ces élections. Le député de la Corse du sud mènera une liste porté par l’UMP, l’UDI, le comité central bonapartiste et une nouvelle Corse.
La famille du centre-droit a décidé de partir unie à cette élection capitale en me rejoignant dès le premier tour -précise Laurent Marcangeli dans un communiqué remis à la presse ce samedi 9 novembre. Cette démarche est indispensable car elle est un message de clarté et d’unité aux milliers d’ajacciens qui se reconnaissent dans cette tendance. L’UMP, l’UDI le Comité Central Bonapartiste et Une Nouvelle Corse seront donc représentés sur la liste que j’aurai l’honneur de conduire dans quatre mois. Il s’agit d’une première depuis plus de vingt cinq ans. La réussite de cette entreprise ne doit cependant pas occulter le fait qu’il sera par ailleurs indispensable d’ouvrir cette équipe à des personnalités non investies dans des mouvements politiques afin de coller pleinement aux réalités du terrain et de rassembler une majorité d’ajacciens. Ces équilibres, nécessaires afin de rendre possible l’alternance qu’un nombre grandissant de nos concitoyens attendent seront donc scrupuleusement respectés -conclut Laurent Marcangeli.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]