(Réaction du jeudi 7 novembre 08h00) Le STC bloque l’agence de la Société Générale de l’Ile Rousse pour protester contre la venue forcée de deux agents du continent en lieu et place de deux corses, au mépris des décisions de justice (prud’hommes et appel). La Ghjuventù Indipendentista s’associe aux syndicalistes dans ce blocage et leur apporte leur soutien.
CI PIGLIANU U NOSTRU TRAVAGLIU, CI PIGLIANU E NOSTRE CASE, FEMULA FINITA !
CURSISAZIONE DI L’IMPIEGHI !
Ghjuventù Indipendentista
07 11 2013
L’appel de la Ghjuventù Indipendentista à manifester ce vendredi en soutien au STC :
La Ghjuventù Indipendentista appelle l’ensemble de ses membres et sympathisants ainsi que l’ensemble des acteurs du mouvement national et la jeunesse corse à se mobiliser demain 8 novembre à partir de 8h du matin devant la Société Générale place Saint Nicolas à Bastia pour soutenir les syndicalistes du STC et les employés de la banque, soumis à une inacceptable pression anticorse de la part de leur direction.
Les corses doivent être prioritaires sur leur terre, que ce soit pour l’accès à la propriété, à l’emploi ou aux études. C’est aujourd’hui tout le contraire qui se passe et l’action de la direction de cette banque en est la preuve symbolique.
Ce combat de toujours de la lutte de libération nationale est plus que jamais d’actualité et nous ne pouvons laisser nos camarades du STC se battre seuls contre cette injustice émanant d’une direction française voulant mettre dehors les corses de leur entreprise, avec à terme pour but de nous évincer de toute responsabilité sur notre terre.
A NOSTRA CUSCENZA HÈ RESISTENZA
GHJUVENTÙ INDIPENDENTISTA
Jeudi 7 Novembre 2013 17h00
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]