(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Huit des dix-sept membres du Conseil Politique Régional d’Europe Ecologie les Verts, réunis au sein d’Auropa Eculugia i Verdi ont tenu ce matin (mercredi) une conférence de presse à Ajaccio.
Une nouvelle communication durant laquelle ces derniers sont revenus longuement sur la divergence politique et la crise de confiance au sein de la déclinaison corse d’Europe Ecologie – Les Verts, à l’image d’un chjama è rispondi qui dure depuis maintenant plusieurs mois dans la presse. Après avoir effectué également un retour sur le vote à l’unanimité de la motion fondatrice d’AEIV en novembre 2012, ceux-ci ne se disant ni dissidents, ni une minorité, demandent une application stricte de cette même motion. De par ce contexte qui peut paraitre assez confus, une question peut-être posée: est-il possible qu’Auropa Eculugia i Verdi, considéré donc comme minoritaire par l’autre branche de la délégation corse, puisse « reprendre le pouvoir »?
Écoutez la réponse de Francine Tramoni
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]