Le jeudi 24 octobre dernier, l’union des clubs professionnels a décidé à l’unanimité l’annulation d’une journée de championnat à la fin du mois de Novembre en protestation contre la taxe à 75 % sur les salaires de plus d’un million d’euros. Cette nouvelle mesure fiscale devrait impacter le Sporting Club de Bastia à hauteur de 150 000€ dès l’année prochaine, montant relativement faible comparé aux millions d’euros dont devront s’acquitter les autres clubs de ligue 1.
Près de deux semaines après cette annonce, le Sporting Club de Bastia n’a toujours pas livré de position officielle sur la question. Le silence équivalant à un ralliement de principe, nous en concluons pour l’heure, que le club ne souhaite pas se désolidariser de l’UCPF concernant la grève prévue fin novembre.
Dans ces conditions, le Groupe Bastia 1905 demande au club une véritable prise de position publique, vis-à-vis de l’ensemble de ses supporters !
Bastia 1905 ne peut concevoir que le club se porte solidaire d’institutions et de personnes qui n’ont eu de cesse de dénigrer et discréditer notre club tout au long de ces dernières années. Ces mêmes personnes et institutions qui avaient avancé entre autre l’argument de l’impossibilité de décaler une journée de championnat et d’intégrer la sacralisation du 5 mai dans des calendriers déjà surchargés…
Dans le même temps, nous appelons le club à la réflexion en réaffirmant qu’il est à notre sens inconcevable de marcher aux côtés de ceux qui nous ont tant méprisé et qui ont même tenté de nous faire disparaître ! Le Sporting doit marcher seul comme il l’a toujours fait, et ne pas se trouver d’alliés de circonstances… son seul allié est le Peuple Bleu qui lui est resté fidèle depuis si longtemps.
Bastia 1905
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]