(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – La réforme des rythmes scolaires! On en a beaucoup parlé hier (lundi) au cours de la réunion extraordinaire organisée par l’association des maires de Corse-du-Sud.
L’administration rectorale, appuyée par d’autres organisations publiques ou para publiques, était venu apporter la bonne parole sur le bien fondé d’une reforme qui n’en finit pas de soulever des vagues. Si a priori il n’y aurait pas d’oppositions frontales à ce projet, c’est bien lorsque l’on aborde la question financière que l’affaire se corse, et le mot est bien adapté. Qui garde les gosses pendant les activités périscolaires et qui paye les personnels qui y seront dévolus, qui prend en charge les transports scolaires supplémentaires engendrés par ces activités? Autant de questions que les édiles municipaux auraient bien aimer poser directement à Vincent Peillon, le ministre de l’Éducation nationale. L’Associu di i Parenti Corsi, intéressée au premier chef elle aussi, a son avis sur ces questions.
Écoutez Denis Luciani, son président
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]